a. Garantie « Satisfait ou remboursé » et rétractation
Vous avez décidé de changer d'avis et vous rétracter? Un produit ne vous satisfait pas ? Vous avez la possibilité de vous rétracter et de nous retourner le ou les produits que vous ne souhaitez pas garder, dans un délai de 30 jours francs à compter de la date de réception de votre commande. Les frais de retour sont à votre charge. Pour obtenir le remboursement de ces produits, vous devez nous les retourner neufs et dans leurs emballages d’origine. Si toutefois les produits ne sont plus neufs ou dans leurs emballages d’origine, vous pouvez nous les retourner, dans la limite d’un remboursement par foyer. Nous vous demandons de bien vouloir emballer le ou les produits avec précaution afin d’éviter tout problème lors du retour.
Pour exercer votre droit de rétractation et/ou retourner vos produits, vous devez suivre les instructions suivantes :
- Connectez-vous sur votre compte Etat Pur avec votre adresse e-mail et votre mot de passe et allez dans la rubrique « Mes retours ».
- Cliquez sur "Faire une demande de retour" puis sélectionnez la commande concernée.
- Choisissez le ou les produits concernés, puis indiquez la raison du retour (rétractation ou défectueux). Pour exercer votre droit de rétractation, choisissez "Rétractation" dans le menu déroulant de la case "Raison du retour". Une case pré-remplie sera alors ajoutée automatiquement afin de faciliter votre démarche et vous n'aurez plus qu'à valider.
- Vous recevrez ensuite plusieurs emails vous indiquant les étapes à suivre.
- Une fois votre demande de retour acceptée, vous devrez imprimer votre "formulaire de retour" à insérer impérativement dans votre colis de retour.
- Rendez-vous dans votre bureau de Poste afin de renvoyer le colis à l'adresse suivante :
ETAT PUR - NAOS GROUP
Service des Retours
23 Place de Catalogne - 75014 PARIS
Nous vous recommandons vivement de conserver le reçu fourni par La Poste pour le retour de votre colis. Etat Pur décline toute responsabilité en cas de perte ou de dégradation lors du transport du colis.
Etat Pur se réserve le droit de refuser tout retour ne possédant pas de bon de retour.
Veuillez noter que nous n'acceptons pas de retour de produits en port dû.
Vous serez remboursé(e) des sommes versées à la commande pour les produits que vous aurez renvoyés, à l’exception des frais de retour qui restent à votre charge. Si l’Acheteur renvoie l’intégralité de sa commande, les frais de port initiaux (envoi du colis par Etat Pur à l’Acheteur) lui seront remboursés. Si l’Acheteur renvoie seulement une partie de sa commande, les frais de port initiaux (envoi du colis par Etat Pur à l’Acheteur) ne lui seront pas remboursés. Le remboursement des produits retournés interviendra par recréditation de la carte bancaire ou du compte Paypal qui aura été utilisé lors de la commande, dans un délai de 14 jours à compter de la date de réception par Etat Pur du colis retourné.
Tous les retours reçus par Etat Pur qui feront apparaître que le colis a été renvoyé au-delà du délai de rétractation de 30 jours francs (cachet de la Poste faisant foi), ainsi que tous les retours qui ne suivraient pas la procédure énoncée précédemment, ne pourront faire l’objet ni d’un remboursement ni d’un avoir en ligne par Etat Pur.
Etat Pur se réserve le droit d’annuler une commande qui serait présumée ne pas répondre aux critères ci-dessus, sans pour autant que sa responsabilité puisse être engagée.
b. Erreur de commande ou produits défectueux
Si vous recevez des produits qui ne correspondent pas à votre commande ou des produits défectueux, vous devez nous contacter dans les 7 jours suivant la réception de votre commande par email à contact@etatpur.com ou par téléphone au 0809 545 900 (de 9h à 17h du lundi au vendredi, appel non surtaxé en France métropolitaine), afin que nous vous confirmions cette non-conformité et vous indiquions la procédure à suivre.
Vous serez remboursé(e) des sommes versées à la commande pour les produits que vous aurez renvoyés, nous prenons également les frais de retour à notre charge (vous devrez joindre le justificatif de paiement des frais de retour fourni par La Poste à votre colis de retour). Le remboursement des produits retournés et des frais de retour interviendra par recréditation de la carte bancaire ou du compte Paypal qui aura été utilisé lors de la commande, dans un délai de 14 jours à compter de la date de réception par Etat Pur du colis retourné. Vous avez également la possibilité de demander un avoir en ligne, utilisable uniquement pour une nouvelle commande passée sur etatpur.com, valable un an à compter de sa date d’émission.
Si vous rencontrez des difficultés dans le cadre de votre retour, contactez-nous par email à contact@etatpur.com ou par téléphone au 0809 545 900